Nous sommes d’accord pour affirmer que l’intelligence végétale n’est pas formée par un système nerveux central qui contribuerait notamment à l’organisation du mental et à la communication avec le système nerveux autonome. Pour autant, si l’intelligence est la capacité à résoudre un problème, la plante est très intelligente….
La plante n’est pas non plus dotée d’organes : pas de poumons, cœur, foie, e.a, et pourtant, il est établi que le végétal respire, mange solide et liquide. De même, sans posséder nos cinq sens, elle dispose d’une sensorialité lui permettant de nous entendre et nous appréhender. La plante peut également se reproduire grâce à la pollinisation qui transporte la semence mâle…avec le transporteur qui lui convient.
Le végétal, à l’identique de la vie humaine et animale est constitué d’acides aminés qui, en chaîne, forme une protéine. Chaque protéine a une fonction, chaque fonction se manifeste par une fréquence, la suite des fréquences peut être transcodée en notes de musique, en mélodie en fin.
La mélodie végétale interagit avec l’humain par les ondes scalaires, dites ‘vibratoires’. La pertinence thérapeutique de la ‘Musique des Plantes’ repose sur ce postulat.
