L’appareil qui utilise la technologie révolutionnaire pour convertir l’énergie des plantes et la traduire en musique contient un logiciel unique, un microcontrôleur, un synthétiseur ainsi que d’autres matériels électroniques. Il se fixe à la plante via deux sondes, dont l’une se fixe sur une feuille et l’autre par une petite tige métallique insérée dans le sol à proximité des racines de la plante.
L’appareil permet à une plante de jouer de la musique en fonction de sa santé, de son environnement et de son comportement général. Ceci est réalisé en surveillant la résistance instantanée des plantes. En fonction du niveau de résistance, différentes notes et cadences sont jouées, à partir du type de musique sélectionné, permettant à la plante de jouer réellement la musique.
À certaines occasions, la résistance de la plante crée un pic, indiquant un état excité. Cela peut se produire en raison d’influences externes telles que le toucher, l’arrosage, le déplacement, etc. Parfois, la plante peut augmenter sa résistance de manière indépendante. Chaque fois qu’un pic se produit, cela provoque un changement de notes, ce qui peut être plus au goût des plantes.
Parce que les plantes elles-mêmes sont des entités complexes, leurs pulsations électriques internes sont à la fois fortes et subtiles. Notre technologie est capable de répondre aux changements électriques petits et grands, et de les traduire en son musical.
Ainsi, l’appareil devient essentiellement un instrument de musique, qui est joué par la plante, à travers les variations électriques de la plante. Les changements naturels de l’énergie de la plante ont un impact sur la qualité et le timbre de la musique jouée par les plantes. L’appareil utilisé pour traduire les variations électriques de la plante en musique capture et étend ces variations électriques complexes et les traduit en différents sons musicaux. Par exemple, le même flux de variation électrique peut être fait sonner comme des instruments à cordes, un orgue, un ensemble de cuivres ou les éléments d’une forêt tropicale. Quel que soit le canal sélectionné, la progression musicale sous-jacente est propre à la plante et contribue à créer une sensation de bien-être.
