Skip to main content

L’INTELLIGENCE DES PLANTES :
Comment s'exprime le végétal ?

Nous sommes d’accord pour affirmer que l’intelligence végétale n’est pas formée par un système nerveux central qui contribuerait notamment à l’organisation du mental et à la communication avec le système nerveux autonome. Pour autant, si l’intelligence est la capacité à résoudre un problème, la plante est très intelligente….

La plante n’est pas non plus dotée d’organes : pas de poumons, cœur, foie, e.a, et pourtant, il est établi que le végétal respire, mange solide et liquide. De même, sans posséder nos cinq sens, elle dispose d’une sensorialité lui permettant de nous entendre et nous appréhender. La plante peut également se reproduire grâce à la pollinisation qui transporte la semence mâle…avec le transporteur qui lui convient.

Le végétal, à l’identique de la vie humaine et animale est constitué d’acides aminés qui, en chaîne, forme une protéine. Chaque protéine a une fonction, chaque fonction se manifeste par une fréquence, la suite des fréquences peut être transcodée en notes de musique, en mélodie en fin.

La mélodie végétale interagit avec l’humain par les ondes scalaires, dites ‘vibratoires’.  La pertinence thérapeutique de la ‘Musique des Plantes’ repose sur ce postulat.

MECANIQUE QUANTIQUE :
Comment le végétal et l'humain interagissent ?

Nous avons bâti la conviction que seul le mental conduisait notre existence mais c’est très réducteur, en réalité. Depuis la fin du 20è siècle, suite aux premiers travaux de Nikola Tesla, il est scientifiquement admis que nous baignons dans un champ d’énergie qui nous lie aux évenements de notre univers. Ce champ d’énergie peut être nommé ‘hologramme quantique’ : il est constitué par les ondes scalaires formées par les neutrinos qui circulent à une vitesse supérieure à celle de la lumière, sans vecteur défini sauf si une communication s’établit entre la source et la cible. Le contact entre le règne végétal et  l’être humain (et inversement) est établi par l’onde scalaire, dite aussi ‘en spirale’, tel notre ADN et notre patrimoine protéinique. La plante en s’exprimant par la mélodie et l’humain émettant une intention vers la plante, un lien s’établit.

François d'HUMILLY de CHEVILLY Musique des Plantes
Cabinet Musique des plantes Bruxelles

MECANIQUE QUANTIQUE :
Comment le végétal et l'humain interagissent ?

Nous avons bâti la conviction que seul le mental conduisait notre existence mais c’est réducteur. Depuis la fin du 20è siècle, suite aux premiers travaux de Nikola Tesla, il est scientifiquement admis que nous baignons dans un champ d’énergie qui nous lie aux évènements de notre univers. Ce champ d’énergie peut être nommé ‘hologramme quantique’ constitué par les ondes scalaires formées par les neutrinos qui circulent à une vitesse supérieure à celle de la lumière, sans vecteur défini sauf si une communication s’établit entre la source et la cible. Le contact entre le règne végétal et  l’être humain (et inversement) est établi par l’onde scalaire, dite aussi ‘en spirale’, tel notre ADN et notre patrimoine protéinique. La plante en s’exprimant par la mélodie et l’humain émettant une intention vers la plante, un lien s’établit.

Une séance d'écoute :
Comment la plante transmet-elle un mieux-être ?

Je prépare la séance d’écoute en posant des capteurs sur les feuilles et une sonde proche de la base racinaire. Ceci pour calculer la différence de potentiel électrique qui permettra l’expression d’une fréquence, d’une suite de fréquences, et celles-ci seront transcodées en notes de musique qui formera une mélodie continue

Il est souhaitable que vous preniez le temps de vous détendre corporellement d’abord. Ensuite, une proposition pour une visualisation créatrice vous sera proposée pour parfaire l’accès au subconscient. Je vous guiderai, si vous me le demandez.

A ce stade, le ‘contact’ entre ‘vous’ et la ‘plante soignante’ est établi.

L’étape de soin se concrétisera par une intention adressée à la plante de vous apporter un mieux-être sur un déficit ou un déséquilibre à réguler.

La séance d’écoute et de soin peut durer 30 min. Il est bien de veiller à poser/pauser son mental pour solliciter le potentiel énergétique du coeur, puissant émetteur d’ondes scalaires. Au terme de ce moment d’immersion mélodique, une reprise de contact avec la réalité peut être guidée par le praticien. Un échange peut avoir lieu au terme de la séance d’écoute.

Il est raisonnable de se réserver une dizaine de séances et dans les intervalles, il est recommandé d’être très à l’écoute  des éventuels progrès en cours.

Envie d’en savoir plus ? Consultez la FAQ >

La Musique des Plantes

François de Chevilly
Rue de la Source 79
1060 Bruxelles
(St-Gilles, entre la place Stéphanie et le Parvis)

WhatsApp: +32 477.577.464

Coût de la séance : séances gratuites jusque fin Mars 2024